Le shiatsu, un chemin de reconnexion à soi et aux autres
Qui suis-je ?
La découverte du shiatsu en 2009 m'a fait l'effet d'un « coup de foudre ».
Suite à une séance qui m'a bouleversée, j'ai eu l'opportunité de pratiquer pendant 5 ans le shiatsu familial à Murat auprès de Gilles Florent de l'association Shiatsu Do Murat.
C'est durant cette période que le shiatsu a commencé à faire partie de ma vie, au quotidien.
Au fil du temps, des ateliers et des échanges il est devenu clair pour moi que je désirai pratiquer, encore et encore, pour mon plaisir mais aussi pour en faire mon métier.
A l'ouverture de la formation de praticien par cette même école je me suis donc décidée à suivre cette voie. Après une formation de quatre ans, j'ai obtenu le titre professionnel de spécialiste en shiatsu en 2019, ce qui m'a permis de m'installer en octobre 2020.
Une reconversion nécessaire pour moi après des années d'activité professionnelle dans l'animation et le secteur de l'éducation spécialisée.
​
Le shiatsu pour moi
Pour moi, le shiatsu est d'abord un chemin.
Un chemin de reconnexion à soi-même.
​
Parce que la vie moderne nous force à nous adapter en permanence, on peut facilement perdre de vue ce qui nous anime profondément, ce qui fait que nous sommes vivants, à l'intérieur.
Pris dans notre quotidien, on peut ainsi s'oublier.
Alors le sens de ce que l'on est, de ce que l'on fait, de ce que l'on vit devient parfois obscur.
Personnellement, le shiatsu m'a permis de surmonter les difficultés, de me retrouver, de me reconnecter à la personne que je suis, d'apprendre à mieux me connaître et ainsi de pouvoir faire des choix justes pour moi.
Mais le shiatsu est aussi un chemin de reconnexion à l'autre.
Par le toucher, bien sûr, parce que quand on touche quelqu'un, d'une façon consciente et bienveillante, on fait un pas vers lui, vers son intimité, vers la connaissance et la compréhension de ce qu'il est dans son individualité, dans son intégrité. Et parce que pleinement présent à soi-même et à ses besoins, à sa juste place, on peut réellement se rendre disponible à l'autre et accueillir tout cela.
Mais aussi parce qu'il nous lie, nous relie les uns aux autres, en mettant en exergue ce que nous avons en commun, notre humanité, nos corps, et les émotions que nous sommes amenés à vivre.
J'ai parcouru une partie du chemin, et si vos pas vous mènent jusqu'à moi, je suis là , en tant que praticienne, pour vous écouter, sans jugement, avec mes yeux, mes oreilles...et mes mains.
​
Formations complémentaires et stages
A venir en 2025:
Modules Cycle féminin et postnatal de la formation Wellmother Shiatsu et maternité avec Susan Yates
​
2024:
​
14 au 17 novembre 2024: Module accouchement
de la Formation Wellmother Shiatsu et maternité avec Susan Yates
​​
​​
13 au 16 juin 2024: Module Merveilleux Vaisseaux de la formation Wellmother Shiatsu et maternité avec Susan Yates
​
6 au 10 mars 2024: Journée d'initiation et module grossesse de la formation Wellmother Shiatsu et maternité avec Susan Yates
​
3 décembre 2023:
La prise en charge de l'enfant avec Susan Yates
​
24 et 25 Aout 2019
initiation Kobido avec Sandrine Takumi Finch
​
10,11,12 Aout 2018
Shiatsu Kuretaké avec Masanori Okamoto
​
​